Certifiée NF
Garantie
décennale
Devis
gratuit
RGE
qualibat
Fabrication
française

Demandez un devis pour votre nouvelle porte de garage à Bonsecours

Accueil > Conseils Comment choisir votre porte de garage ?

Quel système d'ouverture choisir pour sa porte de garage ?

 

Divers systèmes d’ouvertures existent afin de répondre aux exigences et aux configurations multiples de chaque garage :

 

  • La porte de garage sectionnelle : pratique et peu encombrante, cette ouverture est adaptée au petit garage. Constituée de plusieurs panneaux articulés, cette porte s’ouvre à la verticale et se positionne au plafond ou le long d'un mur du garage grâce à ses deux rails parallèles
  • La porte battante : porte classique et simple d’utilisation constituée de deux battants qui s'ouvrent vers l'extérieur du garage pour préserver l’espace intérieur et éviter l’encombrement
  • Porte de garage basculante : constitué d’un seul panneau, cette porte peut être débordante ou pas et s’ouvre vers le haut en se rangeant sous le plafond
  • Porte de garage à enroulement : constituée de plusieurs lames, cette porte s’ouvre à la verticale et s’enroule dans un coffre d’enroulement
  • Porte de garage pliante : constituée de trois ou quatre panneaux qui se plient comme un accordéon.

 

Pour réussir le choix de votre porte de garage, il faut prendre en considération l’espace de votre pièce, sa configuration ainsi que vos préférences. Pour être accompagné de façon personnalisé, faites appel à votre professionnel.

Comment éviter les infiltrations d’air froid et les déperditions de chaleur ?

 

Afin d’éviter les infiltrations d’air froid, il faut choisir une porte de garage de grandes performances énergétiques pour une meilleure isolation thermique.

 

Les portes sectionnellessont notamment bien prisées pour leur isolation performante. Les portes enroulables sont, en effet, équipées de panneaux renforcés de mousse polyuréthane et de joints qui renforcent leur isolation et leur étanchéité.

 

Vous pouvez également opter pour une porte basculante isolante qui grâce à ses panneaux en acier remplis de mousse polyuréthane, vous offre une isolation sans faille pour votre garage.

 

D’ailleurs sachez qu’au final, ce sont les joints, l’isolant et les coupes-froid qui déterminent les propriétés isolantes de votre porte de garage quel que soit son mode d’ouverture.

galerie

Formulaire de contact

* information(s) obligatoire(s)

Comment éviter les prises au vent ?

Pour éviter les prises au vent, choisissez une porte sectionnelle ou basculante pour votre garage qui présente une bonne résistance au vent et aux conditions géographiques.

 

 

 

Qu’est-ce que la norme NF EN 13241-1?

 

La norme NF EN 13241-1 fixe les exigences de qualité et de sécurité par rapports aux:

 

  • Portes de garage
  • Portails
  • Barrières levants
  • Rideaux et grilles à enroulement

 

Les règles dictées par cette norme ont pour objectif de garantir un haut niveau de sécurité et d’éviter les risques d’accidents lors de l’utilisation de vos portes et portails.

 

Pour en savoir plus ou obtenir des conseils personnalisés selon vos besoins, contactez-nous  ! 

Nous réalisons un devis gratuit sur simple demande. 

 

Faites concevoir votre porte garage sur mesure à Bonsecours

NOUS SITUER